Mes pouvoirs

Avec une formation artistique en communication visuelle ainsi qu’une expérience de 20 ans dans la création graphique et le développement web, j’ai décidé en de 2020, de centrer mon activité dans le domaine qui m’a toujours le plus inspiré : la création 3D.

 

Depuis, j’ai pu me former en autodidacte en apprenant énormément d’après les tutoriels mis à disposition sur Internet et en découvrant la générosité des communautés d’artistes 3D et de passionné.e.s de jeux vidéos.

Modélisation 3D

  • création d'environnement et de prop
  • création de kit modulaire complet

 

Sculpting

  • création du foliage et de hard surface
  • highpoly >lowpoly workflow

Texturing

  • gestion du baking HP/LP
  • coutoures et dépliage des UV
  • création des trimsheet et des atlas
  • maitrise de subtance painter
  • hand-painted style workflow

 Lighting

  • connaissance théorique…
  • …et pratique pour Unreal Engine, Unity 3D, Blender.

Optimisation pour moteur 3D

  • retopologie des maillages 3D
  • création de la lumière et des shaders
  • connaissance en programmation objet
  • création de Runtime Virtual Texture

UX et UI

  • création d’interface 2D (Photoshop/Illustrator)
  • connaissance en ergonomie et accessibilité web

Dans une vie antérieure…

J’ai toujours été sensible au graphisme interactif. A défaut de pouvoir bénéficier d’une formation spécialisée dans la 3D, je me suis tourné vers le webdesign et le développement web. J’ai donc appris à jongler entre la création d’interface répondant aux standards, contraintes et évolutions du web, et à coder avec le HTML, SCSS, PHP et JAVASCRIPT.

Avec une expertise d’une vingtaine d’année, je suis également capable de :

  • créer des identités visuelles et des chartes graphiques cohérentes et originales,
  • réaliser la mise-en-page de supports imprimés ou digitaux
  • concevoir et réaliser des sites webs complets, « responsives » et personnalisés
  • créer des ponts entre les positions artistiques et techniques.